Ski alpin: la météo retarde le départ des super-G des finales

Publié le à Lenzerheide (Suisse) (AFP)

Le départ du super-G femmes des finales de la Coupe du monde de ski alpin à Lenzerheide (Suisse) a été décalé jeudi en raison de la neige et du brouillard, ce qui devrait repousser également celui du super-G hommes, prévu plus tard.

Au lendemain de l'annulation des deux descentes, le super-G femmes ne s'est pas élancé à 09h30 (08h30 GMT) comme prévu alors qu'environ 20 centimètres de neige sont tombés cette nuit sur la station des Grisons et que le brouillard gêne encore la visibilité.

En cas de départ, le super-G femmes sera raccourci. Le super-G hommes, prévu initialement à 11h00 (10h00 GMT) sur la même piste, est également repoussé.

La Fédération internationale de ski (FIS) n'annoncera pas de nouveau programme avant 11h00 (10h00 GMT), mais réfléchit à faire partir une ou plusieurs courses en début d'après-midi, en espérant que les conditions s'améliorent.

Lors des finales, une course ne peut pas être reportée. Si les super-G n'ont pas lieu jeudi, ils seront annulés, ce qui ferait les affaires des deux skieurs en tête des classements généraux: le Français Alexis Pinturault et la Slovaque Petra Vlhova.

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info