Tennis: Kyrgios fait craquer Nadal à Acapulco

Publié le à Acapulco (Mexique) (AFP)

Le N.2 mondial Rafael Nadal a été éliminé dès le 2e tour du tournoi d'Acapulco par l'Australien Nick Kyrgios 3-6, 7-6 (7/2), 7-6 (8/6), mercredi.

Nadal s'est pourtant offert trois balles de match face au 72e joueur mondial, qui a fait appel deux fois au soigneur durant la partie, la première à la fin du premier set, la seconde avant le début du troisième pour se faire masser le bas du dos.

Mais Kyrgios est revenu à sa hauteur dans le jeu décisif de la troisième manche en remportant trois points consécutifs et a pris l'avantage sur une double-faute de l'Espagnol, visiblement agacé par le comportement de son adversaire.

L'Australien a, lui, concrétisé après trois heures de jeu sa première balle de match après un coup droit trop long de Nadal, et égalise à 3 victoires partout dans ses face-à-face avec le Majorquin.

"Il a fait son show, il a un énorme talent et aujourd'hui, il a bien joué et il a gagné", a déclaré l'Espagnol, qui a regretté n'avoir pas su saisir ses occasions dans un match qu'il qualifie de "bizarre". "Sur dix matches comme celui-ci, je gagne huit fois", a-t-il déploré.

Mais s'il apprécie le talent du joueur Kyrgios, Nadal affectionne moins son attitude. "Je ne pense pas que ça soit à un méchant, mais il manque un peu de respect envers le public, son adversaire, et envers lui-même", a-t-il estimé.

"C'est un magnifique champion, et je suis content d'avoir gagné", a glissé Kyrgios, qui sera opposé en quarts de finale Stan Wawrinka (42e mondial), vainqueur plus tôt de l'Américain Steve Johnson (N.36) 7-6 (7/5), 6-4.

Opéré d'un genou durant l'été 2017, ce qui lui avait coûté six mois d'absence, le Suisse semble retrouver ses meilleures sensations après une année 2018 en demi-teinte: le triple vainqueur en Grand Chelem a été finaliste mi-février à Rotterdam.

Nadal faisait à Acapulco son retour sur le circuit ATP, un mois après sa défaite en finale de l'Open d'Australie face à son grand rival serbe Novak Djokovic.

L'Espagnol a concédé face à Kyrgios seulement sa deuxième défaite dans le tournoi mexicain en quatre participations. Il y avait remporté le titre en 2005 et en 2013, alors sur terre battue, et atteint la finale en 2017.

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

C’est probablement parce que vous voulez à tout prix éviter les conflits que vous apparaissez très conciliant.

Taureau

Vous réfléchissez beaucoup sans pour autant poser des actes concrets. Vous prenez votre temps.

Gémeaux

Vous ne craignez pas de blesser votre interlocuteur. Vous dites ce que vous pensez sans mettre de gants.

Cancer

Vous convenez assez facilement d’un bon arrangement qui contente tout le monde.

Lion

Vous ressortez déçu d’une réunion ou d’une discussion qui ne se passe pas comme vous le souhaitiez.

Vierge

Vous envisagez un remaniement professionnel. Vous êtes probablement lassé de la fonction que vous occupez.

Balance

Si quelque chose vous déplaît, vous n’hésitez pas à le faire savoir. Vous réagissez au quart de tour.

Scorpion

Vos revenus sont instables. Vous devez dans l’urgence revoir complètement vos priorités en termes de dépenses.

Sagittaire

Ne soyez pas trop optimiste, même si c’est dans votre nature. Regardez la vérité en face.

Capricorne

Vous trouvez l’appui extérieur. Vous pouvez enfin vous reposer sur une personne de confiance.

Verseau

Vous avez beaucoup de difficultés à vous détacher de quelqu’un ou de quelque chose. Vous êtes beaucoup trop nostalgique.

Poissons

Il suffit d’un détail, d’un petit grain de sable dans l’engrenage pour vous faire perdre tous vos moyens.

Notre sélection d'annonces