Tour de France: le début de la 19e étape émaillé de chutes

Publié le à Libourne (France) (AFP)

Plusieurs chutes impliquant des coureurs de premier plan ont eu lieu vendredi au début de la 19e étape du Tour de France entre Mourenx et Libourne.

Le premier carambolage, dès le km 2, a notamment retardé le vainqueur du Tour 2018 Geraint Thomas (Ineos), le Colombien Sergio Henao (Qhubeka) et le Polonais Rafal Majka, équipier du maillot jaune Tadej Pogacar.

Le maillot vert et favori pour la victoire d'étape Mark Cavendish (Deceuninck) ainsi que le premier Français au classement général, Guillaume Martin (8e, Cofidis), ont ensuite été pris dans une deuxième chute survenue au km 38.

A la faveur d'un ralentissement du peloton, ces deux coureurs ont pu y reprendre leur place. Tous les concurrents impliqués dans ces chutes ont pu continuer la course.

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info