De nouveaux lecteurs de cartes de banque qui liront aussi les cartes d'identité

Belga

Actuellement, pour utiliser sa carte d'identité électronique afin d'effectuer des démarches en ligne, il faut un lecteur de carte d'identité spécifique, à connecter au port USB d'un ordinateur. Cela pourrait bientôt se faire plus simplement, grâce à des lecteurs de cartes, semblables aux lecteurs de cartes bancaires, mais uniques et fonctionnant sans fil, peut-on lire samedi dans les journaux de Sudpresse.

De nouveaux lecteurs de cartes de banque qui liront aussi les cartes d'identité

Le Secrétaire d'Etat à la Modernisation des services publics, Hendrik Bogaert, a demandé à Fedict de développer le programme nécessaire au fonctionnement de lecteurs de cartes bancaires qui permettront également de lire les cartes d'identité électroniques. Il a également demandé à la banque Belfius, dont l'Etat est actionnaire à 100 pc, d'être la première à équiper ses clients de ces lecteurs de cartes améliorés. La banque a accepté et teste actuellement les nouveaux lecteurs, tout d'abord en interne, puis ensuite auprès des clients. Si les nouveaux lecteurs seront disponibles dès avril, Belfius doit encore attendre la publication d'un arrêté royal autorisant les producteurs de l'appareil à activer le lecteur de carte d'identité. Selon le président de Fedict, la fonction de lecture de la carte d'identité devrait dans les faits être activée pour le mois d'octobre. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be