Jo Brouns devient ministre flamand, Hilde Crevits reprend le portefeuille de Wouter Beke

Belga

Le parlementaire flamand Jo Brouns, bourgmestre de Kinrooi dans le Limbourg, deviendra le nouveau ministre du CD&V au sein du gouvernement flamand, héritant de l'Économie, de l'Innovation, de l'Emploi, de l'Économie sociale et de l'Agriculture. Il reprend ainsi le portefeuille de Hilde Crevits, qui reste vice-ministre-présidente mais remplace quant à elle Wouter Beke en reprenant ses compétences du Bien-être, de la Santé publique, de la Famille et de la Lutte contre la Pauvreté. Le conseil du parti a approuvé cette proposition à 87% des voix, selon le président des chrétiens démocrates flamands, Joachim Coens.

Jo Brouns devient ministre flamand, Hilde Crevits reprend le portefeuille de Wouter Beke

Ces changements font suite à la décision de Wouter Beke de quitter son poste de ministre. Jo Brouns, 47 ans, est licencié en criminologie de la KULeuven. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be