Elargissement de l'Otan - Biden reçoit le président finlandais et la Première ministre suédoise à la Maison Blanche

Belga

Le président américain, Joe Biden, a reçu la Première ministre suédoise, Magdalena Andersson, ainsi que le président finlandais, Sauli Niinistö, à la Maison Blanche jeudi. Il a réitéré à cette occasion son soutien à l'adhésion des deux pays à l'Otan.

Elargissement de l'Otan - Biden reçoit le président finlandais et la Première ministre suédoise à la Maison Blanche

Les trois chefs d'Etat et de gouvernement se sont entretenus dans le bureau ovale. Une conférence de presse est prévue à l'issue de cette rencontre. Washington soutient activement la Finlande et la Suède à l'adhésion à l'Alliance transatlantique. Les deux Etats estiment que leur sécurité est menacée après l'invasion de l'Ukraine par la Russie. La Turquie, cependant, a menacé de bloquer l'élargissement de l'Otan à ces pays. L'administration du président américain a assuré que cet obstacle sera surmonté, notamment par une médiation américaine. Washington a assuré la protection de ces deux Etats. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be