Red Flames - Diede Lemey élue gardienne de l'année en Italie

Belga

Diede Lemey, gardienne du club italien de Sassuolo et numéro deux des Red Flames, a été désignée jeudi meilleure numéro un de la Serie A féminine par la Fédération italienne de football. Elle devance la gardienne de but de l'équipe nationale italienne Laura Giuliani (AC Milan) et de l'équipe nationale française Pauline Payraud-Magnin (Juventus), entre autres.

Red Flames - Diede Lemey élue gardienne de l'année en Italie

Née à Tielt, Lemey a permis à Sassuolo de terminer quatrième du championnat en gardant neuf fois son domaine inviolé en 22 matches. Malgré ses excellentes performances à l'étranger, son nom ne dit pas grand-chose aux amateurs de football en Belgique. Pour l'entraîneur de l'équipe nationale, Ives Serneels, elle n'est pas un premier choix: elle ne compte que sept caps en 53 sélections. En 2017 alors qu'elle avait 20 ans, Lemey est passée d'Anderlecht à Vérone, un club de Serie A. Un an plus tard, elle a transité par l'Atalanta Mozzanica avant d'atterrir à Sassuolo en 2019. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be