Mountainbike: Laurens Sweeck fait coup double dans la première étape marathon

Belga

Le cyclocrossman Laurens Sweeck (Pauwels Sauzen-Bingoal) s'est adjugé la victoire vendredi dans la 2e étape du Belgian Mountainbike Challenge, une épreuve de 1re catégorie UCI disputée sur plusieurs étapes à La Roche. Il s'est du même coup emparé de la tête du classement général.

Mountainbike: Laurens Sweeck fait coup double dans la première étape marathon

Deuxième de la première étape (21,2 km contre-la-monte individuel) disputée jeudi soir à 24 secondes du Néerlandais Hans Becking, Sweeck a profité des 85,8 km du jour (La Roche-Bertogne-La Roche) pour prendre les commandes de la course. Accompagné par Frans Claes, il a bénéficié d'une crevaison de celui-ci pour filer seul vers la victoire. Il a franchi la ligne d'arrivée avec 3:32 d'avance sur Jens Adams, un autre spécialiste de cyclocross, qui a précédé Becking, 3e à 3:33, et Claes, 4e à 7:11. A deux étapes de la fin de l'épreuve, Sweeck possède 3:09 d'avance sur Becking et 4:28 sur Adams au général. La 3e étape La Roche-Houffalize-La Roche est longue de 83,9 km samedi. Dimanche, la 4e étape La Roche-Barzée-La Roche sur la distance de 63 km bouclera l'épreuve. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be