Norvège: des liens familiaux entre le suspect et une victime de l'attaque au couteau

Belga

L'auteur présumé de l'attaque au couteau qui s'est produite vendredi dans le sud-est de la Norvège était marié à l'une des personnes blessées dans l'incident, a indiqué la police norvégienne, précisant qu'il s'agissait d'une famille syrienne.

Norvège: des liens familiaux entre le suspect et une victime de l'attaque au couteau

"Nous pouvons confirmer qu'il y avait un lien familial entre l'auteur de l'attaque et l'une des personnes poignardées", a indiqué l'inspecteur Odd Skei Kosvteit dans un communiqué. "C'est une famille de Syrie et l'auteur et l'une des blessées sont mariés", a-t-il ajouté. L'incident, d'abord décrit comme un épisode de violence "aveugle", a fait trois blessés, dont un grave et le suspect lui-même, dans le petit village de Nore og Ulvdal (sud-est de la Norvège), selon la police. Les deux autres blessés, un homme et l'épouse du suspect, ont été évacués en hélicoptères médicalisés vers un hôpital. L'auteur de l'attaque, qui s'est produite entre une supérette et un lycée, a été maîtrisé par des passants avant l'arrivée des secours, a indiqué la police. Selon les médias norvégiens, ce sont un chauffeur de car et des lycéens qui ont réussi à le maîtriser. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be