Boucles de l'Aulne - Victoire pour le Norvégien Andersen, Stan Dewulf 3e

Belga

Le Norvégien Idar Andersen (Uno-X) a remporté dimanche les Boucles de l'Aulne (1.1), 11e manche de la Coupe de France de cyclisme sur route. Vainqueur en solitaire, Andersen, 23 ans, a enlevé sa première victoire chez les professionnels. L'Espagnol Jesus Herrada (Cofidis) et Stan Dewulf (AG2R Citroën) ont complété le podium, à 27 secondes du vainqueur du jour. Sander Armée (Cofidis) a pris la 7e place.

Boucles de l'Aulne - Victoire pour le Norvégien Andersen, Stan Dewulf 3e

Andersen a su dompter un parcours sélectif et accidenté. Ses compagnons de fuite n'ont pas su répondre à son attaque placée à l'entame des 20 dernières bornes de la course. Le Norvégien succède au palmarès à Dewulf, vainqueur en 2021. La 12e manche de la Coupe de France se tiendra le 31 mai à l'occasion de la 2e édition du Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes, remporté en 2021 par le Français Guillaume Martin. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be