Elise Mertens éliminée par Cori Gauff en 8e de finale, plus de Belges en simple à Paris

Belga

Elise Mertens n'est pas parvenue à se hisser pour la première fois de sa carrière en quarts de finale de Roland-Garros. La Limbourgeoise, 32e mondiale et 31e tête de série, a en effet été battue 6-4, 6-0 par l'Américaine Cori Gauff, 23e mondiale et 18e tête de série du deuxième tournoi du Grand Chelem, dimanche en huitièmes de finale, sur la terre battue du Court Philippe-Chatrier. La rencontre a duré 1 heure 24 minutes.

Elise Mertens éliminée par Cori Gauff en 8e de finale, plus de Belges en simple à Paris

La Limbourgeoise a égalé cette année son meilleur résultat à la Porte d'Auteuil, où elle avait déjà atteint les huitièmes de finale en 2018. Ses quatre autres participations à Roland-Garros s'étaient arrêtées au 3e tour. Elise Mertens, 26 ans, a signé son meilleur résultat en Grand Chelem en atteignant les demi-finales de l'Open d'Australie en 2018. L'année suivante, elle avait été jusqu'en quarts de finale à l'US Open. Elise Mertens éliminée, il n'y a plus de Belges en simple à Roland-Garros. Chez les messieurs, David Goffin (ATP 48) avait été éliminé samedi au 3e tour par le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 13). Elise Mertens reste en lice en double. Associée à la Russe Veronika Kudermetova, elle affrontera en huitième de finale les Chinoises Yi-Fan Xu et Zhaoxuan Yang, têtes de série N.13. Coco Gauff affrontera pour une place dans le dernier carré soit la Suissesse Jill Teichmann (WTA 24/N.23) soit l'Américaine Sloane Stephens (WTA 64), opposées en quatrième rotation dimanche sur le Court Suzanne-Lenglen. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be