Roland-Garros - Alexander Zverev élimine Carlos Alcaraz et attend Djokovic ou Nadal en demi-finale

Belga

Carlos Alacaraz devra encore attendre pour décrocher sa première place en demi-finales d'un Grand Chelem. Mardi, le jeune et talentueux Espagnol de 19 ans, 6e joueur mondial, a été dominé par Alexander Zverev, 3e mondial, dans le premier quarts de finale du simple messieurs des Internationaux de France de tennis à Roland-Garros. L'Allemand s'est imposé en quatre sets 6-4, 6-4, 4-6 et 7-6 (9/7) après 3h18 de jeu.

Roland-Garros - Alexander Zverev élimine Carlos Alcaraz et attend Djokovic ou Nadal en demi-finale

Il a ainsi pris sa revanche sur sa défaite en finale du Masters 1000 de Madrid le 8 mai dernier. "Sacha" Zverev disputera à 25 ans sa deuxième demi-finale à la Porte d'Auteuil un an après celle perdue en cinq sets face au Grec Stefanos Tsitsipas. Il sera cette fois opposé à Novak Djokovic, le tenant du titre et N.1 mondial, ou à Rafael Nadal, vainqueur à 13 reprises de la Coupe des Mousquetaires et lauréat du record de 21 Grand Chelem en carrière. Le duel entre les deux hommes est programmé mardi soir à partir de 20h45. Le meilleur résultat du double lauréat du Masters et du champion olympique de Tokyo en Grand Chelem (en 27 tournois) est une finale perdue en cinq sets à l'US Open contre l'Autrichien Dominic Thiem. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be