Finalissima - Chiellini joue une mi-temps pour sa "der" avec l'Italie

Belga

Le capitaine de l'Italie, Giorgio Chiellini, a joué une mi-temps de la "Finalissima" contre l'Argentine, duel de gala entre champions d'Europe et d'Amérique du sud, mercredi à Londres, pour sa 117e et ultime apparition avec le maillot azzurro.

Finalissima - Chiellini joue une mi-temps pour sa "der" avec l'Italie

Le défenseur central, apparu en difficulté en première période, n'est pas réapparu sur la pelouse de Wembley à la reprise, remplacé par Manuel Lazzari. L'Argentine menait alors 2-0. Chiellini, âgé de 37 ans, a annoncé son départ de la Juventus Turin et sa retraite internationale à l'issue de cette saison. Il devrait continuer à jouer en club en Amérique du nord, à Los Angeles, selon plusieurs médias. La "Tour de Pise" (sa ville natale) voulait "finir en beauté" au Mondial-2022. Mais le fiasco en barrage contre la Macédoine du Nord (0-1) en mars a éteint cet ultime rêve et l'a poussé vers la retraite internationale. Avec 117 sélections, il rejoint à la quatrième place Daniele De Rossi dans le classement des joueurs comptant le plus de sélections avec la Nazionale. Le trio de tête est composé de Gianluigi Buffon (176), Fabio Cannavaro (136) et Paolo Maldini (126). (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be