La Belgique placée en alerte jaune aux orages, la France en vigilance orange

Belga

L'Institut royal météorologique (IRM) a émis samedi matin une alerte jaune aux orages sur tout le territoire alors qu'une bonne partie de la France a été placée en alerte orange. De la pluie et des orages en provenance de l'Hexagone se dirigent tout droit vers la Belgique.

La Belgique placée en alerte jaune aux orages, la France en vigilance orange

Météo-France a ainsi placé samedi 65 départements allant du Sud-Ouest au Nord et à l'Est en vigilance orange pour orages à partir de 16h00 jusqu'à dimanche matin. En Belgique, le temps restera majoritairement ensoleillé samedi après-midi avant de se gâter dans le courant de la soirée. Le temps deviendra particulièrement lourd. La nuit prochaine, des averses et orages traverseront la Belgique depuis la France. "Ces orages pourront être assez violents par endroits avec beaucoup de pluie en très peu de temps", avertit l'IRM. Ainsi, par endroits des cumuls jusqu'à 30l/m2 en une heure seront possibles. Cette perturbation pluvio-orageuse se déplacera ensuite vers l'Allemagne et les Pays-Bas. Dimanche après-midi, le temps redeviendra à nouveau progressivement plus sec à partir du sud-ouest. Les maxima seront compris entre 19 et 23 degrés. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be