La Flèche de Heist - Arnaud De Lie, vainqueur d'une 5e course, voit son avenir chez Lotto Soudal

Belga

Arnaud De Lie, 20 ans, a décroché samedi, à la Flèche de Heist, le cinquième succès de sa jeune carrière. Le néo-pro a laissé derrière lui un ancien champion d'Europe, Giacomo Nizzolo, et un ancien champion du monde, Mark Cavendish.

La Flèche de Heist - Arnaud De Lie, vainqueur d'une 5e course, voit son avenir chez Lotto Soudal

"Mes équipiers ont à nouveau parfaitement appliqué le plan que nous avions déterminé avant le départ", a expliqué le jeune sprinteur wallon. "J'ai été très bien amené à l'avant et placé à une super position juste avant l'ascension de l'Heistse Berg. J'ai choisi la roue de Piet Allegaert. Giacomo Nizzolo était aussi à proximité. Nizzolo a lancé son sprint à environ 250 mètres de la ligne. J'ai attendu et j'ai pu le dépasser et finir le travail. C'est incroyable. C'est un deux sur deux après le GP Marcel Kint à Zwevegem dimanche passé." De Lie offre un 5e succès à Lotto Soudal, qui souhaite prolonger le contrat de sa pépite. "Je suis extrêmement heureux de ma condition et de ma forme actuelles", a ajouté le coureur de 20 ans. "Bien sûr, je peux toujours m'appuyer sur une équipe solide. Sans eux, je ne peux pas commencer mon sprint dans une position parfaite. Normalement, nous allons discuter d'ici peu de la prolongation de mon contrat. L'équipe a confiance en moi et cela me permet de me sentir très bien. Florian Vermeersch, Cedric Beullens, Brent Van Moer, Sebastien Grignard et d'autres font à chaque fois ce qu'ils peuvent pour m'amener au sprint dans un fauteuil. Peut-être que ce nouveau contrat portera sur trois saisons." (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be