Wout van Aert reprend la compétition avec une victoire sur le Critérium du Dauphiné

Belga

Wout van Aert (Jumbo-Visma) a remporté la première étape de la 74e édition du Critérium du Dauphiné (WorldTour), dimanche à Beauchastel. Après 191,8 kilomètres au départ de La Voulte-sur-Rhône, le champion de Belgique s'est imposé au sprint devant le Britannique Ethan Hayter (INEOS-Grenadiers) et l'Américain Sean Quinn (EF Education-Easy Post). Deux autres Belges figurent dans le top 10 avec Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) 6e et Maxim Van Gils (Lotto Soudal) 8e.

Wout van Aert reprend la compétition avec une victoire sur le Critérium du Dauphiné

Laurens Huys (Intermarché-Wanty Gobert), accompagné des Français Pierre Rolland (B&B-KTM) et Maxime Bouet (Arkea-Samsic), a pris le bon wagon afin de figurer dans l'échappée du jour. Elle a volé en éclats dans l'ultime bosse de la journée, dont le sommet était placé à 30 bornes de l'arrivée. Le peloton, désireux de lâcher les hommes les plus rapides, y a imprimé un très haut tempo et est parvenu à ses fins. Malgré une tentative du champion de France Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl), c'est un groupe élargi qui s'est présenté sur la ligne. Wout van Aert, qui n'avait plus roulé en compétition depuis Liège-Bastogne-Liège le 24 avril, a levé les bras. C'est sa 4e victoire et son 11e podium de la saison, le tout en 15 jours de course seulement. Lundi, la 2e des 8 étapes au programme de cette traditionnelle course de préparation au Tour de France verra le peloton relier Saint-Péray à Brives-Charensac sur 169,8 km. L'Australien Richie Porte, absent cette année, s'était imposé en 2021. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be