Rénovation des tunnels: le gouvernement Vervoort doit cesser de procrastiner

Belga

Le gouvernement bruxellois "confond programme d'investissement et programme de procrastination", ont estimé mardi, les Engagés, après l'annonce d'un ajustement du programme de rénovation des tunnels de la capitale.

Rénovation des tunnels: le gouvernement Vervoort doit cesser de procrastiner

Dans un communiqué, le député Christophe De Beukelaer a demandé que la ministre de la Mobilité Elke Van den Brandt vienne s'expliquer au parlement sur ce dossier essentiel à la fluidité du trafic et vital pour Bruxelles. "Le gouvernement est en place depuis 2019. On nous ressort l'excuse covid, mais en quoi un confinement de trois mois explique un report des travaux de 3 ans. Le gouvernement tergiverse, procrastine et finalement reporte. C'est comme pour le métro. Cela devient insupportable et est le signe d'une gestion à la petite semaine", a jugé le député des Engagés. Pour lui, il importe de connaître les raisons réelles du report. M. De Beukelaer a par ailleurs évoqué un "problème démocratique". Le parlement a voté il y a quelques mois le budget 2022 qui comprend plus de 60 millions d'euros alloués au Plan Pluriannuel d'Investissement. Quelques mois plus tard, le gouvernement modifie celui-ci sur des points essentiels. S'il y a modifications budgétaires, elles doivent être présentées devant le Parlement en toute transparence, a-t-il encore dit. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be