Brussels Airlines supprime 148 vols afin de réduire la charge de travail estivale

Belga

Brussels Airlines va supprimer 148 vols cet été afin de réduire la charge de travail sur le personnel, a fait savoir la compagnie aérienne. "Sur cinq semaines de temps, nous allons retirer du programme de vol 74 trajets allers-retours. C'est un geste que nous faisons afin de soulager le personnel", a commenté une porte-parole. Il s'agit de vols au départ ou à destination de villes européennes pour lesquelles la compagnie dispose d'une offre assez large et peut notamment proposer des alternatives par le biais de compagnies partenaires.

Brussels Airlines supprime 148 vols afin de réduire la charge de travail estivale

Les passagers concernés seront contactés directement par la compagnie. La porte-parole précise que cette suppression va toucher moins de 1% des passagers et qu'elle n'est pas liée à un manque de personnel. La compagnie avait avancé cette proposition mardi au cours d'une réunion de conciliation avec les syndicats portant sur les temps de repos et les horaires du personnel de cabine. Les représentants du personnel l'ont rejetée, mais la direction la maintient. Les syndicats doivent consulter leur base dans les prochains jours. A l'issue de cette phase de consultation, ils décideront la semaine prochaine d'actions éventuelles. Les pilotes sont aussi mécontents, mais leurs demandes portent plus sur la rémunération. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be