Gouden Spike Leiden - Michael Somers réussit le minimum pour l'Euro sur 10.000 m

Belga

Michael Somers s'est qualifié sur 10.000 m pour les championnats d'Europe d'athlétisme, qui auront lieu en août Munich, samedi au meeting Gouden Spike de Leiden, aux Pays-Bas. Il a fini 3e en 27:53.50, le minimum pour l'Euro étant fixé à 28:15.00.

Gouden Spike Leiden - Michael Somers réussit le minimum pour l'Euro sur 10.000 m

Somers n'est cependant pas encore certain de pouvoir aller en Bavière. Cinq Belges ont en effet déjà couru sous le temps-limite, alors que seuls trois d'entre eux pourront aller à l'Euro. Avec son temps de 27:53.50, nouveau record personnel, Somers possède le 3e chrono derrière Isaac Kimeli et Bashir Abdi. Soufiane Bouchikhi a claqué un chrono de 28:10.22 samedi à Leiden, passant pour la 3e fois sur le minimum, mais il reste le 6e Belge. La victoire est revenue au Britannique Sam Atkin, vainqueur en 27:33.52. Le minimum pour les Mondiaux d'Eugene est de 27:28.00. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be