NBA - Stephen Curry remet Golden State à la hauteur de Boston

Belga

Golden State s'est imposé 97-107 à Boston, revenant à égalité deux victoires partout, vendredi dans le quatrième match de la finale des playoffs du championnat nord-américain de basket. Stephen Curry a livré une prestation cinq étoiles avec 43 points, 10 rebonds et 4 passes décisives.

NBA - Stephen Curry remet Golden State à la hauteur de Boston

Les deux équipes se rendaient coup pour coup en début de rencontre: 28-27 pour les Celtics à la fin du premier quart-temps. Dans une rencontre équilibrée (39-39 à la moitié du deuxième quart), Boston profitait d'un 10-0 partiel pour se détacher (49-42) et faire exploser le TD Garden. Les locaux rentraient au vestiaire avec un avantage de 5 points (54-49). L'écart allait grimper jusqu'à 7 points (63-56) puis Golden entamait sa remontée, porté par Stephen Curry. Le double MVP donnait l'avantage aux siens en toute fin de troisième quart-temps (78-79) d'un tir à trois points. Le début du dernier quart était favorable à Boston, où Jaylen Brown enchaînait six points de suite pour porter le score à 86-91. Les Warriors faisaient alors la différence: un tir primé de Klay Thompson les remettait devant (94-95) puis Stephen Curry enchaînait un floater et un trois points (94-100). Golden State ne lâchait plus l'affaire (97-107) et revenait à égalité dans la série, reprenant l'avantage du terrain, avec le match N.5 à domicile lundi, tout comme l'éventuel match N.7. Golden State a aussi pu compter sur les 18 points de Klay Thompson et les 17 points et 16 rebonds d'Andrew Wiggins. Du côté de Boston, Jayson Tatum a fini avec 23 points et 11 rebonds, Jaylen Brown a ajouté 21 points et Marcus Smart en a mis 18. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be