Ukraine: "Une étape symbolique importante mais un processus qui prendra beaucoup de temps"

Belga

Le Premier ministre belge, Alexander De Croo, voit dans la recommandation formulée vendredi par la Commission européenne à propos de l'adhésion de l'Ukraine et de la Moldavie une étape symbolique importante. Mais il s'est montré clair: le processus prendra du temps.

Ukraine: "Une étape symbolique importante mais un processus qui prendra beaucoup de temps"

La Commission européenne a recommandé aux États membres d'accorder à l'Ukraine et à la Moldavie le statut de candidat à l'Union européenne. "C'est une étape symbolique importante pour le peuple ukrainien qui est en train de se battre pour les valeurs de l'Europe, mais ce ne sera pas pour demain. Cela prendra beaucoup de temps", a déclaré M. De Croo, interrogé à l'issue d'une réunion du gouvernement. Le chef du gouvernement a rappelé les réformes importantes qui devaient être menées avant de devenir membre de l'UE, notamment dans le domaine de l'État de droit et de la lutte contre la corruption. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be