WTA Birmingham - Elise Mertens rejoint les demi-finales en double

Belga

Associée à la Chinoise Shuai Zhang, Elise Mertens s'est qualifiée pour les demi-finales de l'épreuve du double au tournoi de tennis WTA 250 de Birmingham, disputé sur herbe et doté de 251.750 dollars vendredi en Angleterre.

WTA Birmingham - Elise Mertens rejoint les demi-finales en double

Elise Mertens et Shuai Zhang, respectivement numéro 1 et 3 mondiales au classement du double, ont battu en quarts de finale les Roumaines Monica Niculescu et Elena Gabriela Ruse. Elles se sont imposées en deux manches 6-2 et 7-6 (7/2) et 1heure et 27 minutes de jeu. Partenaire habituelle d'Elise Mertens en double, la Russe Veronika Kudermetova (ATP 2 en double) est absente à Birmingham. Les joueurs et joueuses russes et bélarusses ont été privés des tournois anglais à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Elise Mertens et Shuai Zhang, 33 ans, joueront en demi-finales contre la Taïwanaise Latisha Chan, 32 ans, 83e mondiale en double et l'Australienne Samantha Stosur (WTA 11), 38 ans. Seule Belge engagée dans les Midlands, Elise Mertens avait été éliminée mardi dès son entrée en lice en simple. La numéro 1 belge, 26 ans, 30e mondiale et tête de série N.4, avait été battue par l'Américaine Catherine McNally, 197e mondiale: 3-6, 6-4, 7-5. Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de l'année, débute le 27 juin. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be