Les routes en direction de la Côte chargées

Belga

Alors que le thermomètre grimpe fortement samedi, nombre de Belges cherchent à se rafraîchir au littoral. En conséquence, les routes vers la Côte belge sont fort chargées, indique le centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum). Les premiers bouchons ont commencé à se former après 09h00 du matin et vers midi, des embarras étaient toujours à prendre en compte, principalement sur l'E40.

Les routes en direction de la Côte chargées

Les températures devraient dépasser les 30°C samedi, un coup de chaud précoce qui risque de se répéter dans les années à venir en raison de la crise climatique. Pour éviter de suffoquer, nombre de personnes se dirigent vers la Côte, où il fait plus frais. "Depuis Bruxelles vers Ostende, il faut compter une demi-heure de trajet en plus car le trafic est ralenti à plusieurs endroits par des files en accordéon", avertit le porte-parole du Vlaams Verkeerscentrum, Peter Bruyninckx. "Cela dure depuis un moment." Peu avant midi, le site web du Vlaams Verkeerscentrum faisait état de près de 36 kilomètres d'embouteillages, ce qui est relativement élevé pour ce moment de la journée. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be