Jonas Rickaert a été opéré avec succès de l'artère fémorale

Belga

L'équipe Alpecin-Fenix de Jonas Rickaert (28 ans) a rapporté jeudi que le cycliste avait été opéré avec succès de l'artère fémorale de sa jambe gauche.

Jonas Rickaert a été opéré avec succès de l'artère fémorale

"Une longue revalidation attend Jonas. Elle commence par une période de cinq semaines de repos", rapporte la formation belge. "Nous sommes tous derrière toi, Ricky." Début juin, Rickaert avait partagé des nouvelles à propos de son état médical sur Instagram. Il avait alors signalé qu'il ne reviendrait probablement pas en action en 2022. "Après de nombreux examens à l'hôpital, un nœud dans une artère est apparu. C'est pourquoi j'ai toujours une sensation étrange dans ma jambe gauche", a expliqué Rickaert, qui sert principalement de poisson-pilote aux sprinters Tim Merlier et Jasper Philipsen chez Alpecin-Fenix. Sa dernière participation à une course remonte à la fin du mois de mars à Gand-Wevelgem, mais il n'avait pas atteint la ligne d'arrivée. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be