Les Belges à l'étranger - Monaco débute sa saison par un succès à Strasbourg

Belga

Monaco, entraîné par Philippe Clement, a débuté sa saison de Ligue 1 avec un succès 1-2 sur le terrain de Strasbourg pour la première journée du championnat de France de football samedi. Eliot Matazo est monté au jeu à la 87e minute pour les Monégasques tandis que Matz Sels a joué toute la rencontre dans le but strasbourgeois.

Les Belges à l'étranger - Monaco débute sa saison par un succès à Strasbourg

L'ancien joueur du Club de Bruges Krépin Diatta a donné l'avantage au Club de Bruges en fin de première période (43e). L'ASM a ensuite doublé la mise peu après le repos via Sofiane Diop (53e) avant que Strasbourg ne réduise la marque grâce à Habibou Diallo (65e). Dans les arrêts de jeu, Diallo a pensé offrir un point à Strasbourg mais son but a été annulé par le VAR pour un hors-jeu (90e+5). Aux Pays-Bas, Mickael Tirpan a joué toute la rencontre dans la défaite du Fortuna Sittard face à l'Ajax Amsterdam en ouverture du championnat des Pays-Bas. Kenneth Taylor (48e), Devyne Rensch (51e) et Brian Brobbey (62e) ont inscrit les buts ajacides après le but d'ouverture de Paul Gladon (6e). Burak Yilmaz a réduit l'écart en fin de match (87e). (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be