La ponctualité des trains en progrès en juillet

Belga

Au cours de ce mois de juillet, 91,7% des trains en circulation sont arrivés à destination à l'heure ou avec un retard ne dépassant pas six minutes, selon des statistiques livrées lundi par le gestionnaire du réseau, Infrabel.

La ponctualité des trains en progrès en juillet

En juin, cette ponctualité n'avait été que de 88,2% seulement, soit son plus mauvais résultat cette année. En juillet 2021, elle avait atteint 94,6%. Selon Infrabel, 45,9% des retards sont dus à des tiers (personnes sur les voies, accidents de personne et collisions) et 37% à la SNCB. En juillet de cette année, on a dénombré 3.546 trains partiellement ou totalement supprimés. En proportion, cela représente 3,7% des trains, contre 4,2% en juillet 2021. En juin, il y en avait eu 3.867 (3,9%). Près de la moitié (47,3%) des trains supprimés en juillet trouve leur origine auprès de la SNCB, notamment pour manque de personnel. Quelque 38% des annulations sont dues à des tiers, tandis que 11% sont imputables à Infrabel. Un problème de signalisation sur la ligne 36 à Bruxelles-Nord le 15 juillet a notamment conduit à 138 suppressions de trains, et 9.020 minutes de retard. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be