Mack Rutherford terminera son tour du monde le 23 août par un atterissage dans le Hainaut

Belga

Le belgo-britannique Mack Rutherford terminera son tour du monde en solo le 23 août au Buzet Airstrip Airport (EBBZ) à Pont-à-Celles, dans le Hainaut, a annoncé jeudi le pilote de 17 ans. Celui-ci avait décollé de Bulgarie le 23 mars dernier dans l'espoir de voir son nom inscrit au Guinness Book en tant que plus jeune pilote d'ULM à boucler un tour du monde en solitaire.

Mack Rutherford terminera son tour du monde le 23 août par un atterissage dans le Hainaut

Lors de son périple, le jeune Mack a dû notamment affronter des tempêtes de sable au Soudan, des températures extrêmes à Dubaï, la fermeture d'aéroports en Inde et de nombreux problèmes techniques. Il a récemmment bouclé une étape périlleuse survolant la mer de Bering depuis le Japon jusqu'en Alaska. Le record masculin du plus jeune pilote ayant réalisé un tour du monde en solitaire à bord d'un avion léger est actuellement détenu, depuis l'année dernière, par le Britannique Travis Ludlow, 18 ans. Le titre féminin est détenu depuis début 2022 par Zara Rutherford, la sœur de Mack, âgée de 19 ans. Mack a obtenu sa licence de pilote en 2020, à l'âge de 15 ans, et a déjà accumulé de nombreuses heures de vol. Avec son père, il a effectué deux traversées transatlantiques. La mère de Mack et Zara est également pilote. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be