Challenger Pro League - Le Beerschot a réussi son entrée en matière

Belga

Relégué en Challenger Pro League, le Beerschot a réussi son entée en battant Beveren 1-0 samedi grâce à un but de Herve Matthys (17e). Pourtant, les visités ont joué à dix suite à l'exclusion de Jan Van den Bergh exclu (61e). En plus, les Rats ont évolué dans un Kiel vide puisqu'ils purgeaient le premier de leurs deux matches à huis clos suite aux incidents de la saison passée. Comme Jenthe Mertens a reçu deux cartes jaunes, Beveren a également terminé à dix (90e+2). A 20 heures, le Club NXT affrontera le SL16 FC.

Challenger Pro League - Le Beerschot a réussi son entrée en matière

Avec six débutants (Luca Meisl, Matthys, Léo Seydoux, Andi Koshi, Mardochée Nzita et Thibo Baeten), le Beerschot a dominé la première période et a été récompensé par une frappe surprenante de Matthys, qui a atterri dans le dos de Jorn Brondeel (17e, 1-0). Par contre, Beveren ne s'est montré dangereux qu'une seule fois par Daniel Maderner, qui n'a pas cadré son tir (31e). Le Beerschot a loupé une grosse opportunité par Baeten (51e) avant de se retrouver à dix suite à l'exclusion de Van den Bergh pour une faute sur Maderner (61e). Grâce à une parade sur un coup franc de Kevin Hoggas, Mike Vanhamel a évité au Beerschot de craquer (63e). Le gardien visité a également eu un bon réflexe sur une semi-volée de Ribeiro, mais la chance lui a souri quand, sur le rebond, le Brésilien a tiré sur le poteau (83e). Vendredi, Virton et le RWDM ont partagé l'enjeu (1-1) alors que Lommel est allé s'imposer 1-4 à Dender. Deux matches figurent au programme de dimanche: à 16 heures, Jong Genk, le champion U23 en titre, accueillera le Lierse et à 20 heures, RSCA Futures recevra Deinze. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be