La Liga - Jules Koundé inscrit par le FC Barcelone pour jouer en championnat

Belga

Le défenseur français Jules Koundé, transféré du FC Séville au FC Barcelone cet été, est enfin inscrit auprès de LaLiga, l'organe qui gère le football professionnel espagnol, et pourra disputer son premier match dès dimanche (19h30) contre Valladolid pour la 3e journée du championnat.

La Liga - Jules Koundé inscrit par le FC Barcelone pour jouer en championnat

L'international français, arrivé en Catalogne fin juillet, n'a pas pu être inscrit pour les deux premières journées de la Liga en raison des soucis économiques du Barça, et n'a toujours pas disputé le moindre match officiel sous le maillot blaugrana. "Nous sommes convaincus que Jules pourra jouer demain (dimanche, ndlr). Il sera inscrit", a affirmé Xavi samedi en conférence de presse avant l'inscription du joueur sur le site de LaLiga. En proie à une dette abyssale de plus d'un milliard d'euros à long terme, le FC Barcelone a activé plusieurs leviers économiques cet été (contrats de sponsoring, emprunts, ventes d'actifs...) pour augmenter ses revenus et pouvoir recruter en masse. En plus de Koundé, le club catalan a ainsi attiré Franck Kessié (AC Milan) et Andreas Christensen (Chelsea), arrivés libres, ainsi que Raphinha (Leeds) et Robert Lewandowski (Bayern Munich). Pour le début du championnat, LaLiga a rehaussé le plafond salarial du Barça, mais pas suffisamment pour pouvoir inscrire toutes les recrues. Les Blaugranas ont donc choisi de se passer de Jules Koundé pour les deux premières journées de championnat, contre le Rayo Vallecano (0-0) et la Real Sociedad (succès 4-1). L'inscription de Koundé a notamment été rendue possible par le prêt d'un autre défenseur français, Samuel Umtiti, à Lecce, qui a libéré un peu de masse salariale. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be