Chute et abandon de Julian Alaphilippe dans la 11e étape

Belga

Le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) a abandonné après avoir chuté dans la 11e étape du Tour d'Espagne, qui relier ElPozo Alimentacion et Cabo de Gata sur la distance de 191,2 km mercredi.

Chute et abandon de Julian Alaphilippe dans la 11e étape

Le champion du monde a chuté dans un virage à 64 km de l'arrivée. Il est resté au sol plusieurs minutes, souffrant de l'épaule droite. Il s'est relevé après qu'on lui a posé une attelle et a été évacué en ambulance. Alaphilippe est le deuxième coureur de la formation Quick-Step Alpha Vinyl du maillot rouge Remco Evenepoel à devoir quitter la Vuelta après Pieter Serry, contraint à l'abandon dimanche à la suite d'un test positif au coronavirus. Julian Alaphilippe vit une saison 2022 compliquée. Il avait lourdement chuté à Liège-Bastogne-Liège fin avril, ce qui l'avait privé du Tour de France. Il n'avait repris la compétition que fin juillet au Tour de Wallonie, qu'il devait quitter après deux étapes à cause d'un test covid positif. L'Auvergnat, qui disputait la Vuelta pour la deuxième fois de sa carrière après 2017, pointait au 52e rang du général à 45:03 du leader Remco Evenepoel. Son abandon laisse planer un doute sur sa participation aux Mondiaux, prévus fin du mois en Australie. Alaphilippe est pour rappel double champion du monde en titre. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be