Coupe du monde de kayak slalom: Tous les Belges éliminés après les séries

Belga

Aucun kayakiste belge n'a réussi à se qualifier pour les demi-finales de leur discipline, vendredi, lors de la manche finale de Coupe du monde de canoë-kayak slalom, à La Seu D'Urgell, en Espagne.

Coupe du monde de kayak slalom: Tous les Belges éliminés après les séries

En K1 dames, Janina Kriesinger s'est classée 27e sur 59 partantes de sa première descente, où les 20 premières accédaient aux demi-finales. Elle a pris ensuite à nouveau la 27e place de la 2e, où seules les dix premières rejoignaient le stade suivant de la compétition. Chez les messieurs, Gabriel De Coster, tout juste vainqueur de sa 1re Coupe du monde la semaine dernière à Pau, a fini 42e du 1er run en K1, alors que Maxime Aubertin (56e) et Victor Hennin (69e) finissaient encore plus loin. Seuls les 30 premiers se hissaient directement en demies. Dans son 2e run, De Coster se serait inséré parmi les 10 derniers qualifiés pour les demi-finales s'il n'avait écopé d'une pénalité de 2 secondes pour avoir touché à la porte N.18. Se classant 14e, à un peu plus d'une seconde du dernier qualifié, il reportera ses ambitions sur le slalom extrême, dont les séries débutent samedi soir. Aubertin a fini 35e et Hennin n'a pas pris le départ de cette 2e descente. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be