Décès de la reine Elizabeth II - Le décès d'Elizabeth II marque "le jour le plus triste de notre pays", pour Boris Johnson

Belga

Le décès de la reine Elizabeth II jeudi, à l'âge de 96 ans, au château de Balmoral en Écosse marque "le jour le plus triste" du Royaume-Uni, a réagi l'ex-Premier ministre britannique Boris Johnson, soulignant "un profond sentiment personnel de perte" pour chacun et chacune de ses concitoyens, "bien plus intense, sans doute, que ce à quoi nous nous attendions".

Décès de la reine Elizabeth II - Le décès d'Elizabeth II marque "le jour le plus triste de notre pays", pour Boris Johnson

La souveraine britannique, qui a fêté en février ses 70 ans de règne, "semblait si éternelle et merveilleuse que je crains que nous en étions arrivés à croire, comme des enfants, qu'elle continuerait, encore et encore", a écrit M. Johnson. "Les vagues de chagrin déferlent sur le monde depuis Balmoral - où nos pensées accompagnent la famille royale - et s'écrasent loin des frontières de ce pays, comme à travers les nations du Commonwealth qu'elle chérissait tellement et dont elle était aimée en retour". "C'est seulement lorsque nous sommes confrontés à la réalité de la perte que nous comprenons réellement ce que nous avons perdu", a poursuivi l'ex-Premier ministre britannique. "C'est maintenant que nous saisissons combien elle comptait pour nous, combien elle a oeuvré pour nous, combien elle nous a aimés", a-t-il poursuivi, soulignant la "profonde sagesse" d'Elizabeth II et son "infatigable bien que discret sens du devoir". Jeudi soir, "des millions de personnes ont suspendu leur geste" à l'annonce du décès de la reine Elizabeth II, "pour penser à la lumière étincelante qui s'est finalement éteinte", a déclaré Boris Johnson. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be