Euro de basket 3x3 - Les Belgian Lions s'inclinent face aux Pays-Bas, joueront la Lituanie en quarts

Belga

Après sa victoire 14-13 aux dépens de l'Azerbaïdjan (FIBA 75), l'équipe de Belgique de basket 3x3 (FIBA 6) a perdu 21-17 face aux Pays-Bas son 2e match de groupe à la Coupe d'Europe (championnat d'Europe), vendredi soir à Graz en Autriche. Entre-temps, les Néerlandais avaient dominé les Azerbaïdjanais 22-6. Comme les deux premiers de chaque poule se hissaient en quarts de finale, les Belgian Lions 3x3 (2e de la poule D) seront opposés dimanche (16h05) pour une place en demi-finales à la Lituanie, 2e équipe au classement FIBA, vice-championne du monde en juin à Anvers, battue en finale par la Serbie.

Euro de basket 3x3 - Les Belgian Lions s'inclinent face aux Pays-Bas, joueront la Lituanie en quarts

L'équipe belge à Graz est composée de Caspar Augustijnen, Nick Celis, Bryan De Valck et Thibaut Vervoort. En août, ce quatuor a remporté, sous les couleurs de la Team Antwerp, le Masters de Debrecen en Hongrie. Ce fut leur première victoire en tournoi sur le circuit principal. Fin juin, la Belgique a terminé à la 4e place des championnats du monde à Anvers après avoir perdu en petite finale contre la France. La Serbie a tenu son rôle de favori et a battu la Lituanie en finale. Nick Celis, Thibaut Vervoort, Maxime Depuydt et Bryan De Valck représentaient la Belgique. L'équipe nationale belge féminine de basket 3x3 n'a pas réussi à se qualifier pour cette Coupe d'Europe. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be