Euro de basket 3x3 - La Serbie aligne un 4e titre continental consécutif

Belga

La Serbie, déjà sacrée championne du monde en juin à Anvers, a remporté le titre européen de basket 3x3, dimanche à Graz en Autriche. En finale, les Serbes n'ont laissé aucune chance à la Lettonie, championne olympique, qui a été battue 21-14. La médaille de bronze est revenue aux Pays-Bas larges vainqueurs de la Lituanie 21-10.

Euro de basket 3x3 - La Serbie aligne un 4e titre continental consécutif

Les Lituaniens avaient éliminé de justesse en début de journée la Belgique 18-17 en quarts de finale avant de perdre 21-20 en demi-finales face aux Lettons au coup de sirène final. Les Serbes, N.1 mondiaux, n'ont pas non plus tremblé en demi-finales où ils ont écarté les Néerlandais 21-10. Le Serbe Dejan Majstorovic a été élu MVP du tournoi. Le titre féminin est revenu à la France, également championne du monde à Anvers, qui a dominé les Pays-Bas 21-14 en finale. La Pologne s'est parée de bronze 16-13 aux dépens de l'Espagne. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be