Philippe Lamberts préside temporairement seul le groupe des Verts au parlement européen

Belga

L'écologiste allemande Ska Keller a décidé de renoncer à son mandat de co-présidente du groupe des Verts au parlement européen. Le Belge Philippe Lamberts, lui aussi co-président, dirigera temporairement seul le groupe des Verts/Alliance Libre Européenne.

Philippe Lamberts préside temporairement seul le groupe des Verts au parlement européen

L'eurodéputée allemande de 40 ans a déclaré vouloir laisser la place à une nouvelle génération après des années passées à la tête du groupe. En outre, cette démission devrait lui laisser suffisamment de temps pour préparer correctement les élections européennes de 2024. Ska Keller a ajouté que les candidates et candidats à sa succession avaient à présent la possibilité de se faire connaître. L'élection est prévue en octobre. En attendant, Philippe Lamberts (Ecolo) présidera le groupe seul. Ska Keller continuera cependant de siéger au Parlement européen, où les Verts occupent 72 des 705 sièges. etels. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be