Décès de la reine Elizabeth II - Elizabeth II conduite à sa dernière demeure dans l'intimité

Belga

Le roi Charles III accompagné des autres membres de la famille royale britannique ont conduit lundi soir la dépouille de la reine Elizabeth II à sa dernière demeure lors d'une cérémonie intime qui s'est déroulée dans la crypte de la chapelle Saint-Georges au château de Windsor.

Décès de la reine Elizabeth II - Elizabeth II conduite à sa dernière demeure dans l'intimité

La reine repose désormais aux côtés de son époux le prince Philip, décédé en avril 2021, dans le mémorial George VI de la chapelle aux côtés de ses parents et de sa soeur Margaret. Lundi, la Grande-Bretagne et le monde ont pris congé de la souveraine au terme d'une cérémonie grandiose à l'abbaye de Westminster ayant réuni 2.200 invités avant une procession ayant mené la défunte par les rues de Londres jusqu'à Windsor et un service funèbre dans la chapelle Saint-Georges du château. La période de deuil national prend officiellement fin lundi en fin de journée. Les membres de la famille royale, le personnel et les représentants de la famille royale porteront encore le deuil jusqu'au 26 septembre, soit sept jours après les funérailles. Jusqu'au 27 septembre, 8 heures (heure locale), le drapeau sur les bâtiments royaux restera en berne. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be