François De Smet candidat à sa propre succession à la tête de DéFI

Belga

Le président de DéFI François De Smet est candidat à sa propre succession à la tête du parti, annonce-t-il vendredi soir dans une interview accordée au Soir.

François De Smet candidat à sa propre succession à la tête de DéFI

Depuis ce vendredi et jusqu'au 30 septembre, les candidatures sont ouvertes pour l'élection à la présidence du parti, qui aura lieu le 4 décembre. "Oui, et ce n'est pas une énorme surprise, je crois. (...) Selon les choix que nous allons faire durant ces dix ans, c'est toute l'histoire des 30, 40, 50 ans à venir qui va se déterminer. Et, très modestement, je pense que Défi, en raison des valeurs que nous portons, a un rôle à jouer dans cette histoire et je pense pouvoir aider". François De Smet dit vouloir faire de Défi le premier choix des électeurs et non le deuxième. François De Smet est candidat à sa réélection pour un mandat de quatre ans au lieu de trois. Il avait succédé à Olivier Maingain en 2019. Disclaimer : Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be