Une information policière ouverte à l'encontre de Dimitri Fourny

Belga

Une nouvelle information policière est ouverte à l'encontre de Dimitri Fourny, rapporte SudInfo vendredi. L'ancien bourgmestre de Neufchâteau aurait tenté de se soustraire à un contrôle de police.

Une information policière ouverte à l'encontre de Dimitri Fourny

Les faits remonteraient au mois d'août dernier. "Une enquête est bien en cours à l'encontre de Monsieur Fourny à la suite d'un contrôle de police qui s'est déroulé à Chassepierre (Florenville) dans le courant du mois d'août. L'enquête n'est pas terminée. Nous n'en dirons pas davantage", a confirmé Anne-Sophie Guilmot, magistrate de presse du parquet du Luxembourg, à la RTBF. D'après La Meuse, l'ancien bourgmestre de Neufchâteau aurait été interpellé après avoir tenté de se soustraire à un contrôle de police. Dimitri Fourny est déjà inquiété dans le cadre d'un autre dossier judiciaire, celui relatif à l'utilisation de fausses procurations lors des élections communales à Neufchâteau en 2018. Dossier pour lequel la chambre du conseil de Mons avait décidé en avril dernier du renvoi devant le tribunal correctionnel de 22 inculpés, dont l'ancien bourgmestre. Une décision contre laquelle ils ont fait appel en mai dernier. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be