Coupe du monde de volley féminin - Première défaite des Yellow Tigers, battues par l'Italie

Belga

La Belgique, 12e au classement mondial, s'est inclinée 3 sets à 1 (21-25, 30-28, 29-25, 25-9) face à l'Italie, 3e nation mondiale, dans son 3e match du groupe A de la Coupe du monde volley féminin, mardi à Arnhem, aux Pays-Bas.

Coupe du monde de volley féminin - Première défaite des Yellow Tigers, battues par l'Italie

C'est la première défaite des Yellow Tigers, qui avaient auparavant battu Porto-Rico (FIVB 30) 3-0 samedi et le Kenya (FIVB 30), aussi 3-0, dimanche. La Belgique jouera ses deux derniers matchs de poule vendredi (20h00) face aux Pays-Bas (FIVB 10) et dimanche (13h00) face au Cameroun (FIVB 25). Les quatre premières nations de chacun des quatre groupes de six rejoignent la deuxième phase du 4 au 9 octobre dans un nouveau groupe de huit à Rotterdam et Lodz. La Belgique croiserait avec le groupe D (Brésil, Chine, Japon, Colombie, Argentine et République tchèque). Les quatre premiers de cette nouvelle poule vont en phase finale à élimination directe à Apeldoorn et Gliwice. Les quarts de finale se joueront le 11 octobre, les demi-finales les 12 et 13 octobre et les finales le 15 octobre. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be