Elections législatives en Italie - Les Italiens de Belgique ont préféré le centre-gauche à l'extrême droite

Belga

Confronté à une lourde défaite en Italie, le Parti démocrate (PD, centre-gauche) a connu davantage de succès sur le territoire belge à l'occasion des élections législatives. La formation dirigée par Enrico Letta a récolté le plus de voix parmi les Italiens de Belgique avec 46,32% au Sénat et 34,43% à la Chambre. Le taux de participation n'atteint cependant que 16,61%, contre environ 21% en 2018.

Elections législatives en Italie - Les Italiens de Belgique ont préféré le centre-gauche à l'extrême droite

Selon les résultats définitifs pour la Belgique publiés par le ministère de l'Intérieur italien, le Parti démocrate devance la coalition des droites composée de Fratelli d'Italia, la Ligue et Forza Italia, aussi bien à la Chambre (23,89% pour le trio) qu'au Sénat (23,99%). Le Mouvement 5 Etoiles obtient la troisième place au Sénat (9,93%) mais est devancé par le Mouvement des libertés (Movimento delle liberta', formation politique de citoyens italiens installés à l'étranger) à la Chambre (8,78% contre 8,64%). La Belgique comptait 241.812 électeurs italiens potentiels pour les législatives mais seuls un peu plus de 40.170 ont exprimé leur vote par correspondance. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be