22 États et 7 grandes villes attaquent la politique environnementale de Trump

Publié le à WASHINGTON (USA)

Aux États-Unis, 22 États ainsi que 7 grandes villes ont décidé de porter plainte contre la politique environnementale du gouvernement. D'après les médias américains, les plaignants ont dénoncé mardi (heure locale) la suppression de régulations pour les centrales thermiques à charbon.Cette suppression serait en désaccord avec la loi de préservation de l'air, "Clean Air Act". L'agence américaine de l'environnement (EPA) avait rayé cette régulation de l'administration Obama en juin, provoquant l'indignation et l'inquiétude des organisations de préservation de l'environnement. Parmi les plaignants se trouvent notamment les États de Californie, du New Jersey et de Virginie tout comme les villes de New York, de Los Angeles et de Chicago. Ils ont déposé leur plainte devant le district de Columbia. La nouvelle réglementation, entrée en vigueur en juin, prévoit que l'industrie énergétique américaine ne doit plus que baisser de 35% ses émissions de dioxyde de carbone. D'après un rapport du "Washington Post", ce nouveau seuil représente moins de la moitié du taux conseillé par les experts de l'environnement pour éviter une aggravation catastrophique du réchauffement climatique. Le chef de l'EPA, Andrew Wheeler, avait été désigné par le président américain Donald Trump. Anciennement lobbyiste pour le secteur du charbon, M. Wheeler avait annoncé qu'il comptait sur la réouverture d'un nombre important de centrales thermiques à charbon après que beaucoup ont été fermées par le passé. Mardi, la procureure générale de l'État de New-York, Letitia James, avait annoncé sur Twitter que "sans réactions conséquentes nous allons droit vers une catastrophe climatique. Les résultats des recherches scientifiques ne peuvent être contestés." (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Cette fois-ci, c’est décidé, vous prenez vos distances avec des personnes qui ne vous méritent pas.

Taureau

Vous réglez une question d’argent qui a trop traîné. Il peut être aussi question d’une donation, d’un héritage.

Gémeaux

Vous rencontrez du monde dans votre cadre professionnel, des personnes avec lesquelles vous sympathisez immédiatement.

Cancer

Anxieux de nature, les nouvelles reçues tout au long de la journée ne sont pas là pour vous aider à retrouver votre confiance en vous.

Lion

Vous n’êtes pas trop d’humeur à rêver ou à croire tout ce que l’on vous dit. Vous ne vous emballez pas.

Vierge

Un membre de votre famille, un ami, un collègue, a besoin de vous. Mais vous, qu’allez-vous faire ?

Balance

C’est encore une question d’argent qui s’invite dans votre cadre familial. Vous ne cachez pas votre mécontentement.

Scorpion

Vous n’êtes pas mécontent de la tournure professionnelle actuelle. Vous avez le choix et c’est un luxe.

Sagittaire

Toute la journée, des questions existentielles tournent en boucle dans votre tête.

Capricorne

Que ce soit en amour, dans le cadre de votre travail, ou les deux, une promesse vous est faite.

Verseau

Vous prenez vos responsabilités, pas question de vous défiler ! Cette attitude vous a déjà causé des ennuis.

Poissons

Vous êtes curieux de tout et ne vous attirez que des sympathies. Ces personnes sont-elles sincères ?