Accident mortel de trottinette à Bordeaux: le propriétaire de la voiture mis en examen

Publié le à BORDEAUX (FRA)

Un automobiliste a été mis en examen mardi, après un accident dans la nuit de samedi à dimanche à Bordeaux, qui a vu une voiture percuter une trottinette électrique, tuant le pilote de la trottinette et blessant grièvement sa passagère, a-t-on appris auprès du parquet.Le parquet a ouvert une information judiciaire contre X, et contre le suspect, pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite, blessures involontaires aggravées par le délit de fuite, défaut d'assurance et non assistance à personne en danger. Dimanche vers 03H30, une trottinette électrique circulant sur les quais de Garonne, dans le centre de Bordeaux, avait été fauchée par une voiture, qui avait pris la fuite. Le conducteur de la trottinette, âgé de 25 ans, était décédé sur les lieux de l'accident. Sa passagère de 18 ans avait été hospitalisée dans un état grave. L'enquête a permis au bout d'une journée d'identifier le propriétaire de la voiture, un Bordelais de 27 ans selon le quotidien Sud-Ouest, qui a été placé en garde à vue, mais nie avoir été au volant de la voiture au moment des faits, a précisé le parquet. Présenté mardi a un juge d'instruction, il a été mis en examen pour non assistance à personne en danger et défaut d'assurance, et placé sous le statut de témoin assisté pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite, et blessures involontaires aggravées par le délit de fuite. Le parquet a requis son placement en détention provisoire, sur laquelle un juge des libertés et de la détention devait se prononcer dans la soirée. Plusieurs accidents mortels impliquant des trottinettes électriques ont eu lieu ces derniers mois, à Paris, Reims, dans les Yvelines, dans le Pas-de-Calais, notamment. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Ne vous mêlez pas des affaires des autres. Cela risque de se retourner contre vous.

Taureau

Vous n’êtes pas assez méfiant. Vous tendez un peu trop à faire confiance au dernier qui a parlé.

Gémeaux

Vous déplorez l’attitude de quelqu’un. Vous êtes le premier à critiquer. Mais êtes-vous exemplaire ?

Cancer

Vous vous sentez très pessimiste. Vous ne trouvez pas encore de solution à un problème récurrent.

Lion

Vous tendez à douter de l’amour que vous porte votre partenaire. Ne vous dévalorisez pas dans la mesure où il n’y a aucune raison.

Vierge

Vous pouvez compter sur les bons conseils d’un proche. Vous avez le sentiment d’être écouté et compris surtout.

Balance

Vous culpabilisez par rapport à un achat, une dépense que vous regrettez. Vous ne pouvez plus revenir en arrière.

Scorpion

Vous commettez une erreur dans le cadre de votre travail. Vous êtes contraint de tout recommencer. Vous détestez cela !

Sagittaire

Vous n’êtes pas trop sûr de vous. Mais rassurez-vous, ce manque de confiance est vraiment passager.

Capricorne

Vous prenez le temps de réfléchir à une proposition professionnelle. Vous décortiquez tout et ne laissez rien au hasard.

Verseau

Vous remettez à plus tard une dépense qui sans doute peut attendre. Seuls quelques uns d’entre-vous pourraient craquer.

Poissons

Vous avez un problème avec l’image que vous donnez aux autres. Vous êtes mal dans votre peau.

Notre sélection d'annonces