Accusé de viol, Neymar explique être tombé dans "un piège"

Publié le à RIO DE JANEIRO (Brésil)

Le footballeur brésilien Neymar, superstar du Paris Saint-Germain et de la Seleçao brésilienne, a contre-attaqué dimanche après la plainte pour viol déposée par une jeune femme à Sao Paulo à propos de faits présumés survenus à Paris, clamant son innocence et dénonçant un "piège". La plaignante, dont l'anonymat est jusqu'ici préservé, accuse le N°10 du Brésil de s'être montré "agressif" et d'avoir "fait usage de violence pour avoir une relation sexuelle (...) sans son consentement" mi-mai. "On m'accuse de viol, c'est un gros mot, c'est très fort, mais c'est ce qui se passe", a regretté Neymar dans une vidéo de sept minutes publiée sur Instagram. "Cela m'a surpris, c'était quelque chose de très moche, de très triste, car qui me connaît sait quel genre de personne je suis, sait que je ne ferais jamais une chose pareille", a-t-il poursuivi. Dans cette réponse vidéo, "Ney" a ensuite fait défiler, pour se disculper, le long échange de messages qu'il a eu avec la jeune femme entre mars et mai sur la messagerie WhatsApp, y compris les photos dénudées qu'il a reçues, tout en floutant le nom de l'intéressée. "Ce sont des moments intimes", a-t-il reconnu, "mais il est nécessaire de les exposer pour prouver que rien ne s'est réellement passé", a insisté le joueur. La réalité des faits, a plaidé Neymar Jr dans sa publication, l'air grave, est "totalement à l'opposé" des accusations. "Il y a quelques jours, Neymar a été victime d'une tentative d'extorsion pratiquée par un avocat de Sao Paulo qui, selon sa version, défendait les intérêts de la victime présumée", a par ailleurs déclaré l'avocat du meneur de jeu dans un communiqué. "C'était un piège et j'ai fini par y tomber. J'espère que cela servira de leçon pour l'avenir", a encore affirmé Neymar. Le joueur auquel le sélectionneur vient de retirer le brassard de capitaine de la Seleçao pour une tout autre affaire, celle d'un coup asséné à un spectateur après la finale de la Coupe de France, est au Brésil pour la préparation de la Copa America qui se déroulera dans son pays (14 juin au 7 juillet). (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes intransigeant dans le cadre d’une négociation. Vous installez un rapport de force.

Taureau

Vous prenez vos initiatives ou vos décisions sans tenir compte des autres. Vous avez sans doute raison.

Gémeaux

Vous détestez les conflits, surtout si cela concerne votre famille. Vous ne vous mêlez plus de rien.

Cancer

Vous désarçonnez votre entourage en prenant une décision totalement imprévisible. Cela peut se retourner contre vous.

Lion

Vous apprenez une nouvelle qui ne vous fait pas plaisir, qui vous inquiète ou vous angoisse.

Vierge

Une question d’argent s’invite dans les conversations. Il peut être question de réclamer votre dû.

Balance

Vous sortez plus facilement de vos gonds si quelque chose vous déplaît. Mieux vaut ne pas se mettre en travers de votre route.

Scorpion

Vous êtes très motivé dans votre cadre professionnel. La perspective d’un nouveau défi décuple votre créativité.

Sagittaire

Vous avez un projet sur le feu. Le moment est venu de le concrétiser afin de conserver votre crédibilité.

Capricorne

Prenez bien le temps de la réflexion. Ne vous engagez pas avant d’avoir analysé les conséquences d’une décision.

Verseau

Vous avez la force et le courage de vous imposer, de contrer la plupart de vos adversaires.

Poissons

Vous réglez enfin un problème d’argent qui vous poursuit depuis un bon moment. Vous êtes soulagé.

Notre sélection d'annonces