Affaire Bezos: un avocat du tabloïd nie un chantage sur le milliardaire

Publié le à NEW YORK (USA)

Un avocat du National Enquirer a rejeté dimanche les accusations de chantage émises par le milliardaire Jeff Bezos, qui a accusé le tabloïd américain de l'avoir menacé de publier ses photos intimes."Ce n'est absolument ni de l'extorsion ni du chantage", a déclaré Elkan Abramowitz lors d'un entretien à la chaîne de télévision américaine ABC. Il représente le National Enquirer et sa maison mère, le groupe de médias American Media Inc (AMI), dont le patron, David Pecker, est un proche du président Donald Trump. Jeudi, dans une tribune, Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde, avait affirmé que AMI avait tenté de le faire chanter. Selon lui, le groupe de presse aurait menacé de publier des photos intimes s'il ne renonçait pas à enquêter sur l'origine d'une fuite qui a permis au National Enquirer de mettre la main sur des textos intimes démontrant que le fondateur d'Amazon avait eu une liaison extra-conjugale. Un marché que Jeff Bezos a refusé, choisissant au contraire de publier plusieurs des échanges qu'il affirme avoir eus avec AMI. "Ce qui s'est passé c'est que l'histoire a été donnée au National Enquirer par une source fiable qui donne des informations au National Enquirer depuis sept ans avant la publication de cette histoire. C'était une source qui est bien connue par M. Bezos et Mademoiselle (Lauren) Sanchez", la maîtresse supposée de M. Bezos. M. Abramowitz a toutefois refusé de révéler l'identité de la source, alors qu'on lui demandait si c'était Michael Sanchez, le frère de Lauren Sanchez, comme l'avancent plusieurs médias américains. M. Sanchez est par ailleurs un supporteur de Donald Trump et un ami de Roger Stone, un proche du magnat de l'immobilier mis en cause dans l'enquête sur les ingérences russes dans l'élection présidentielle de américaine de 2016. "C'est une personne qui était connue aussi bien de M. Bezos que de Mademoiselle Sanchez", s'est contenté de répéter l'avocat. "Je peux vous affirmer que ce n'est ni l'Arabie saoudite, ni le président Trump, (et) ce n'est pas Roger Stone non plus mais je ne peux vous dire qui est cette source", a ajouté Elkan Abramowitz. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous serez plus jaloux et possessif vis-à-vis de votre partenaire. Ce dernier n’appréciera qu’à moitié.

Taureau

Après avoir tout entrepris pour ne pas céder à la tentation d’un achat, il est possible que vous craquiez d’ici ce soir.

Gémeaux

Méfiez-vous des personnes un peu trop attentionnées ou subitement plus gentilles.

Cancer

Vous ne pouvez éviter un désaccord avec un collègue de travail. Vous n’êtes pas prêt à faire une concession.

Lion

Vous refusez de faire le jeu de vos adversaires. Vous prenez vos distances si une situation ne vous convient pas.

Vierge

Vous êtes prêt pour un rendez-vous professionnel important ou ravi de vous voir confier de nouvelles responsabilités.

Balance

Vous pouvez compter sur une bonne stabilité financière. Vous voyez plus clair dans votre budget.

Scorpion

Vous êtes en pleine remise en question. Vous estimez devoir changer pas mal de choses dans votre vie.

Sagittaire

Un détail vous préoccupe toute la journée. Votre entourage ne comprend pas votre attitude.

Capricorne

Vous attendez une somme d’argent qui n’arrive pas assez vite à votre goût. Vous essayez d’en comprendre la raison.

Verseau

Rien ne vous atteint aujourd’hui. Vous dégagez même une certaine indifférence. Il vous plaît d’en jouer.

Poissons

Vous vous faites beaucoup d’illusions ou vous vous inventez des histoires. Vous rêvez votre vie.

Notre sélection d'annonces