Agression d'un acteur noir américain: la police confie ses doutes

Publié le à CHICAGO (USA)

La police américaine a confié dimanche ses doutes sur ce que l'acteur et chanteur américain noir et homosexuel Jussie Smollett a présenté comme une agression d'assaillants racistes et homophobes. L'acteur de 36 ans avait porté plainte fin janvier en se disant victime de deux individus croisés en pleine nuit dans une rue de Chicago, qui l'auraient frappé et insulté, lui auraient lancé "une substance chimique inconnue" et "enroulé une corde autour du cou". Vendredi, la police avait déjà indiqué que deux "suspects potentiels" avaient été laissés en liberté sans être poursuivis, tandis que des médias américains laissaient entendre que l'agression pourrait avoir été un simulacre. "Les renseignements récoltés auprès des individus interrogés par la police dans l'affaire Empire ont de fait modifié l'orientation de l'enquête", a écrit dans un communiqué un porte-parole de la police, Anthony Guglielmi. Il a ajouté que les enquêteurs avaient contacté l'avocat de l'acteur "pour réclamer un nouvel entretien". Plusieurs médias identifiaient ces deux hommes interrogés comme des frères arrêtés à l'aéroport O'Hare de Chicago, de retour d'un voyage au Nigeria, dont l'un travaille pour la série "Empire". Jussie Smollett y joue le personnage d'un rappeur, fils d'un gros producteur de hip hop qui ne croit pas en lui. Jeudi sur la chaîne ABC, dans l'émission "Good Morning America", il avait donné des détails sur l'agression et s'était dit en colère de voir que sa version était remise en doute. La révélation de l'affaire avait suscité une vague de réactions indignées et de témoignages de sympathie. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Même si cela ne vous enchante pas, vous devez vous plier aux exigences de votre activité.

Taureau

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un ami avant de prendre une décision.

Gémeaux

Ne vous mêlez pas systématiquement des affaires des autres. Balayez d’abord devant votre porte.

Cancer

Votre activité professionnelle revient au cœur de vos préoccupations. Vous êtes face à un choix.

Lion

Il n’est pas trop tard pour prendre une bonne résolution financière. Ne vous enfoncez pas davantage.

Vierge

L’ambiance familiale est au beau fixe et votre vie de couple harmonieuse. Que demander de plus ?

Balance

De nouveaux contacts vous ouvrent de belles perspectives dans votre cadre de travail. Vous pouvez les saisir sans crainte.

Scorpion

Vous constatez beaucoup de jalousie tout autour de vous. Vous préférez l’ignorer.

Sagittaire

Optimiste comme souvent vous pouvez l’être, vous vivez aujourd’hui l’instant présent sans vous poser de question.

Capricorne

Vous redoublez de vigilance dans votre cadre professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre un avantage.

Verseau

C’est le volet financier d’un contrat qui vous préoccupe aujourd’hui. Lisez bien entre les lignes.

Poissons

Vous avez une bonne concentration, idéal si vous devez faire preuve de précision, au travail ou dans une activité.

Notre sélection d'annonces