Amnesty International met en garde les voyageurs contre la violence armée aux USA

Publié le à WASHINGTON (Belgique)

Après les dernières tueries de masse aux Etats-Unis, l'ONG de défense des droits de l'Homme Amnesty International a émis mercredi un avis de voyage recommandant aux visiteurs d'être extrêmement prudents en se rendant outre-Atlantique. L'avis s'inspire des recommandations de voyage habituellement émises par le département d'Etat des USA pour les voyageurs américains. Qu'un tel avertissement soit diffusé est motivé par "la violence armée rampante qui est devenue tellement répandue aux USA qu'elle équivaut à une crise humanitaire". L'avis affirme que les personnes comptant se rendre dans le pays devraient "être très vigilantes à tout moment et se méfier des armes à feu omniprésentes dans la population". Amnesty International estime que les gens doivent éviter les endroits où la foule est présente, particulièrement les événements culturels, les lieux de cultes, les écoles et les centres commerciaux. L'organisation évoque aussi le gouvernement américain qui "ne veut pas assurer la protection de la population envers la violence des armes à feu", en dépit d'y être tenu en vertu des lois internationales sur les droits de l'Homme. L'avertissement a été émis après des journées endeuillées aux USA par des massacres à El Paso, au Texas, et dans l'Ohio, au cours desquelles 31 personnes sont tombées sous les balles. Huit Mexicains sont morts dans la tuerie d'El Paso qui, selon les autorités, visait la communauté hispanique. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Prévoyez des complications entre les uns et les autres. Saurez-vous être patient et conciliant ?

Taureau

Vous prenez à cœur vos activités professionnelles. Vous vous débarrassez de certaines contraintes.

Gémeaux

Les astres vous conseillent de ne surtout pas vous mêler d’un conflit qui ne vous regarde pas.

Cancer

Vous arrivez au bout de vos difficultés. Vous pouvez avancer beaucoup plus vite dans vos activités.

Lion

C’est votre esprit de contradiction qui sème la zizanie dans l’ensemble de vos relations. Vous vous mettez tout le monde à dos.

Vierge

Une amitié, une rencontre ou des retrouvailles vous replongent plusieurs années en arrière.

Balance

Tenez-vous à carreau. Ne faites pas de vague. Vous n’aurez de toute façon pas le dernier mot et cela ne vous plaira pas.

Scorpion

Vous vous sentez isolé, mis de côté. Vous détestez cette impression de ne pouvoir compter sur personne.

Sagittaire

Vous êtes attiré amoureusement par quelqu’un. Vous craignez de faire fuir la personne en lui faisant part de vos sentiments.

Capricorne

Que ce soit dans votre cadre professionnel ou affectif, prévoyez un grand retournement de situation.

Verseau

Mais où est passé votre créativité ou votre besoin d’indépendance ? Vos proches ne vous reconnaissent plus.

Poissons

Ne comptez pas trop sur le facteur chance aujourd’hui. Seul le travail paie. Ne l’oubliez pas.