Après Buizingen, des images d'un accident ferroviaire au Québec dans un autre film Netflix

Publié le à MONTRÉAL (Canada)

Le gouvernement québécois a exprimé sa "consternation" face à l'utilisation par Netflix, dans son film "Bird Box", d'images d'une catastrophe ferroviaire qui a endeuillé le Québec en 2013 et a appelé le géant du streaming à revenir sur son refus de les retirer. Cette nouvelle affaire survient après que de véritables images de la catastrophe ferroviaire de Buizingen ont été diffusées dans un autre film de Netflix, "Death Note". Dans une lettre adressée au PDG de Netflix Reed Hastings, la ministre québécoise de la culture Nathalie Roy a estimé qu'en utilisant dans un cadre de fiction les images d'une "tragédie réelle dont les impacts sont toujours tangibles", Netflix et ses partenaires "ont franchi une dangereuse limite". Elle exprime "la stupéfaction et la consternation du gouvernement du Québec" devant la décision de Netflix et de ses partenaires "d'utiliser des images de la tragédie de Lac-Mégantic dans deux de (leurs) productions et ce purement à des fins de divertissement". En juillet 2013, un convoi de wagons citernes chargés de pétrole a déraillé et explosé en plein centre de la ville de Lac-Mégantic au Québec, faisant 47 morts, l'une des pires catastrophes ferroviaires de l'histoire du Canada. Des images de la catastrophe ont été utilisées dans le film "Bird Box" produit par Netflix, dans lequel joue l'actrice Sandra Bullock. La compagnie américaine a fait savoir qu'elle n'avait pas l'intention de modifier le film. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous recevez une proposition professionnelle intéressante. Votre investissement est récompensé.

Taureau

Vous avez des craintes pour l’avenir. Vous vous sentez en insécurité pour la première fois depuis longtemps.

Gémeaux

Vous tendez à trop en faire dans le but d’attirer l’attention sur vous. Vous voulez être le centre d’intérêt.

Cancer

Vous êtes au début d’une période favorable si vous êtes à la recherche d’un emploi.

Lion

Vous êtes concerné par une difficulté familiale. Vous tentez d’y apporter une solution.

Vierge

Vous déplorez le manque de respect ou de considération de la part d’une personne à qui vous avez rendu de nombreux services.

Balance

Au travail, vous ajoutez une corde à votre arc. Vous voulez progresser dans votre secteur d’activité.

Scorpion

Améliorer votre qualité de vie, vous épanouir, tant au travail que dans votre vie de famille, est votre principal objectif.

Sagittaire

Vous êtes sous les feux des projecteurs. Même si vous vous en défendez, vous adorez cela.

Capricorne

Vous trouvez enfin le bon spécialiste ou le bon traitement si vous êtes confronté à des problèmes de santé.

Verseau

Votre activité professionnelle prend de l’ampleur. Vous franchissez un cap important de votre carrière.

Poissons

Vos rapports avec vos supérieurs ne sont pas faciles. Vous peinez à défendre votre point de vue.

Notre sélection d'annonces