Aqmi revendique l'attaque au Mali en "réaction" à la visite de Netanyahu au Tchad

Publié le à NOUAKCHOTT (MRT)

Le groupe djihadiste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué dimanche l'attaque au Mali au cours de laquelle 10 Casques bleus tchadiens ont été tués, indiquant qu'il s'agissait d'une "réaction" à la visite au Tchad du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, selon l'agence de presse mauritanienne Al-Akhbar.Aqmi affirme avoir mené l'attaque, la plus meurtrière contre la Mission de l'ONU au Mali (Minusma), "en réaction contre la visite (dimanche) du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au Tchad", précise Al-Akhbar, une agence connue pour recevoir et diffuser régulièrement des communiqués de cette mouvance. Les Casques bleus du contingent tchadien stationnés à Aguelhok, dans le nord-est du Mali, à 200 km de la frontière algérienne, ont "repoussé une attaque complexe lancée par des assaillants arrivés à bord de nombreux véhicules armés", selon la Minusma. Trois assaillants ont été tués et un capturé lors de la confrontation, une attaque dite "complexe", a indiqué une source proche de la Minusma. L'assaut, qui a fait également 25 blessés parmi les Casques bleus tchadien, selon l'ONU, a coïncidé avec l'arrivée à N'Djamena du Premier ministre Benjamin Netanyahu, la première visite d'un chef de gouvernement israélien dans ce pays à majorité musulmane, parmi les plus engagés dans la lutte contre Boko Haram et l'Etat islamique dans la bande sahélo-saharienne et en Afrique de l'Ouest. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous recevez une proposition professionnelle intéressante. Votre investissement est récompensé.

Taureau

Vous avez des craintes pour l’avenir. Vous vous sentez en insécurité pour la première fois depuis longtemps.

Gémeaux

Vous tendez à trop en faire dans le but d’attirer l’attention sur vous. Vous voulez être le centre d’intérêt.

Cancer

Vous êtes au début d’une période favorable si vous êtes à la recherche d’un emploi.

Lion

Vous êtes concerné par une difficulté familiale. Vous tentez d’y apporter une solution.

Vierge

Vous déplorez le manque de respect ou de considération de la part d’une personne à qui vous avez rendu de nombreux services.

Balance

Au travail, vous ajoutez une corde à votre arc. Vous voulez progresser dans votre secteur d’activité.

Scorpion

Améliorer votre qualité de vie, vous épanouir, tant au travail que dans votre vie de famille, est votre principal objectif.

Sagittaire

Vous êtes sous les feux des projecteurs. Même si vous vous en défendez, vous adorez cela.

Capricorne

Vous trouvez enfin le bon spécialiste ou le bon traitement si vous êtes confronté à des problèmes de santé.

Verseau

Votre activité professionnelle prend de l’ampleur. Vous franchissez un cap important de votre carrière.

Poissons

Vos rapports avec vos supérieurs ne sont pas faciles. Vous peinez à défendre votre point de vue.

Notre sélection d'annonces