ATP Cincinnati - David Goffin va, en quarts de finale, essayer de prendre sa revanche contre Nishioka

Publié le à CINCINNATI (ÉTATS-UNIS)

David Goffin (ATP 19) avait le sourire, jeudi, à la suite de sa qualification pour les quarts de finale du tournoi ATP Masters 1000 de Cincinnati, doté de 6.056.280 dollars. Après deux défaites au premier tour à Washington et Montréal, le Liégeois, 28 ans, vient de gagner son troisième match d'affilée en trois jours en battant le Français Adrian Mannarino (ATP 59), 31 ans, 7-6 (8/6), 6-2. "Je suis très content du résultat", a-t-il confié à Belga après sa victoire. "Mon entrée en matière dans le tournoi a été difficile, je n'avais pas pratiqué mon meilleur tennis, mais j'ai le sentiment que plus on avance, mieux je joue. C'était de loin mon meilleur match aujourd'hui. Je me sens affûté, précis. J'avais besoin de temps après la saison sur gazon. C'est pour cela que je suis venu tôt et que j'ai joué à Washington et à Montréal. Ce n'est pas évident de s'adapter, avec ce taux d'humidité et des balles qui sont difficiles à contrôler. Mais là, ça va beaucoup mieux." Tête de série N.16 du tableau, David Goffin a même un excellent coup à jouer dans l'Ohio, où il fut demi-finaliste l'an dernier. Avec le retrait de Rafael Nadal (ATP 2), vainqueur à Montréal, ainsi que les éliminations de Kei Nishikori (ATP 5) et d'Alexander Zverev (ATP 6), le N.1 belge a carrément une occasion unique d'atteindre sa première finale d'un tournoi ATP Masters 1000. "C'est une belle opportunité, c'est clair. Et je vais essayer de la saisir. Aujourd'hui, c'était une opportunité de jouer contre Adrian et je l'ai saisie. Et demain, ce sera la même chose contre Nishioka. J'ai perdu contre lui à Washington, 7-6 au troisième set, et je m'attends à un match difficile. Nous n'avons tous les deux rien à perdre et je vais essayer de prendre ma revanche", a-t-il conclu. . (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez la chance de faire une rencontre ou de nouer un lien amical pouvant évoluer avec le temps en une relation amoureuse.

Taureau

Essayez de garder votre sang-froid si vous rencontrez une ambiance tendue à la maison. L’apaisement arrivera dès demain.

Gémeaux

Professionnellement, vous tenez davantage compte des autres, en travaillant plus en équipe.

Cancer

Vous récupérez une bonne énergie bien utile au vu des responsabilités qui vous attendent.

Lion

Le ciel tourne à l’orage dans votre couple. Vous n’êtes pas d’accord sur un sujet sensible.

Vierge

Vous êtes impatient de relever les défis qui vous attendent. Vous avez besoin de vous distinguer.

Balance

C’est une journée importante pour votre couple. Votre amour en ressort grandi, plus fort que jamais.

Scorpion

Vous partagez les émotions de votre partenaire. Vous vous remémorez ensemble un moment important de votre histoire.

Sagittaire

Vous vous sentez seul à un moment où un soutien tomberait à pic.

Capricorne

Vous avez aujourd’hui la possibilité de changer, de remettre en question ce que vous estimez devoir modifier au sein de votre famille.

Verseau

L’ambiance est excitante grâce à une rencontre ou une proposition. Vous êtes impatient de voir une promesse se concrétiser.

Poissons

Ne vous mêlez pas des problèmes des autres. Balayez plutôt devant votre porte.