ATP Cincinnati - Roger Federer manque son retour à Cincinnati et chute contre Andrey Rublev le 70e mondial

Publié le à CINCINNATI (USA)

Le Suisse Roger Federer, N.3 mondial et vainqueur de 20 titres en Grand Chelem, a été éliminé en huitième de finale du tournoi ATP Masters 1000 de Cincinnati par le Russe Andrey Rublev, 70e mondial, 6-3, 6-4, jeudi. "C'est un sentiment incroyable d'affronter une telle légende que Roger. Au moins 99% du public le soutenait. Aujourd'hui, j'ai juste essayé de faire de mon mieux. Je me disais que je devais jouer tous les points jusqu'au bout. Et quelle que soit la situation, j'ai continué à me battre", a réagi Rublev, âgé de 21 ans et vainqueur de son seul tournoi en carrière à Umag en 2017. Alors que l'US Open arrive (26 août-8 septembre), Federer, âgé de 38 ans, disputait son premier tournoi depuis sa mémorable finale à Wimbledon contre le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial, perdue au tie-break du 5e set, après quasiment cinq heures de jeu 7-6 (7/5), 1-6, 7-6 (7/4), 4-6, 13-12 (7/3). Federer, déjà couronné dans l'Ohio à sept reprises, a été cueilli à froid en étant mené 2-0 après avoir perdu sa première mise en jeu. A 4-1, le champion suisse aux 102 titres en carrière s'est un peu ressaisi et a réussi à marquer deux autres jeux avant de céder le premier set. Sur sa lancée, Rublev a pris la première fois le service de Federer au 7e jeu pour mener 4-3, puis 5-3. Si le Suisse est parvenu à conserver son dernier service, le jeune Russe, finaliste à Hambourg cette année, ne lui a laissé aucune chance de revenir et a conclu à sa première balle de match après seulement 62 minutes d'échanges. Federer avait joué la finale dans l'Ohio la saison dernière, après avoir profité de l'abandon de David Goffin en demie. Novak Djokovic s'était imposé 6-4 et 6-4 en finale. . (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez aujourd’hui les meilleurs atouts pour séduire et être séduit. On vous fait les yeux doux et vous adorez ça.

Taureau

Il semble que vous n’avez pas d’autre choix que de vous adapter à une situation ou aux desiderata des autres.

Gémeaux

Prévoyez un coup de cœur, un coup de foudre ou une nouvelle qui vous met de très bonne humeur.

Cancer

Ne cherchez pas à ce que tout soit parfait, et surtout pas ceux qui vous entourent. Acceptez les petites imperfections chez les autres.

Lion

C’est une journée sous haute tension au cours de laquelle vous risquez d’être bousculé de tous côtés.

Vierge

Vous vous stressez en pensant au travail qui vous attend au cours des prochaines semaines. Anticipez.

Balance

On ne peut que vous apprécier. Vous recevez mille compliments tant vous êtes une sorte de lumière, un guide pour les autres.

Scorpion

Attendez-vous à des échanges tendus, musclés avec l’un de vos proches, votre conjoint ou l’un de vos enfants.

Sagittaire

Vos relations avec votre entourage sont au premier plan. L’un de vos proches vous réserve une surprise.

Capricorne

Vous êtes préoccupé par une histoire d’argent qu’on vous doit et que vous êtes obligé de réclamer.

Verseau

Un projet professionnel sur lequel vous travaillez connaît un retournement de situation totalement inattendu.

Poissons

Ne vous lancez pas dans une discussion si vous n’êtes pas certain d’avoir le dernier mot. Cela risque de ne pas vous plaire.